Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prendre soin au sens large
Prendre soin au sens large
Prendre soin au sens large
Prendre soin au sens large

Petit article juste avec le rush des vacances parisiennes!

Hier, ce fut une journée bien remplit avec l’avancée significative de mes papiers pour arrêter de travailler quelques mois le temps d’assurer le suivi des soins de Pierre-Alban.

Pour cela, un congé spécifique réservé aux parents : « le congé de présence parentale » permet une interruption de carrière puisque le parcours de soins implique beaucoup de consultations médicales, hospitalisations, papiers, ne plus aller en crèche (qui était si bien avec des dames aux petits soins!!)... J’ai donc vidé mon bureau. Passer d’un temps plein passionnant au milieu des papiers à un temps plein en « maman soignante » à la maison (ce qui ne m’est jamais arrivé pour l’un des 4 à cet âge là) est un sacré changement (surtout pour ceux qui connaissent ma relation vie pro/vie perso). Je serais vraiment heureuse après ce parcours de retrouver mon poste mais ma priorité du moment est essentielle!

Le jeudi, c’est repas filles pour prendre l’air! Merci pour ces moments précieux qui me permettent de ne pas rester « enfermée » entre la maison et les hôpitaux. La vie continue à l’extérieur et c’est notre bouffée d’oxygène de sortir! Demain soir, encore un service nous assurera une soirée en amoureux, quelle grâce. Chaque mois, nous programmons une sortie à deux pour nous retrouver et savourer un temps à deux (le parcours Alpha Couple mis en application!!ceux qui ne connaissent pas peuvent avoir les infos sur internet, on le recommande même à tous les couples!).

Sinon, les cheveux de PA tombent par poignées mais ce n’est qu’une étape certes impressionnante mais logique du traitement.(c’est tout de même difficile je trouve). Ce sera la première fois que nous aurons un bébé chauve!(né bien brun à la naissance).

Lundi matin, la journée va démarrer très tôt par la prise de sang de 6h30. Ensuite, 7h00 direction Necker pour un RdV avec le Professeur qui avait annoncé la tumeur le 16 mars (St Joseph). Puis, hospitalisation pour le deuxième cycle de chimio à Gustave Roussy vers 14h00.

Les aînés filent en Touraine s’aérer et retrouver les poules de mes parents et quelques membres de la famille.

Bonne fin de semaine!

On ne Lache Rien!

#TeamPA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :