Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quelques nouvelles de notre petit Brun!

Le retour des cheveux a été fêté dignement et cela tombe bien Car les températures sont polaires en ce moment... son duvet est d’une douceur infinie et il rejoint le gang des vrais bruns de la famille!

Cela nous réjouit vraiment!

Il se remplume et grandit vite.

Visite de ma petite soeur Anne-Charlotte en compagnie de sa filleule et de PA!

(et non je n’ai perdu 10 ans 😂)

Après un mois calme, nous avons démarré le nouveau protocole d’entretien qui vise à éliminer les cellules cancéreuses encore existantes mais invisibles aux IRM. C’est une précaution en quelque sorte.

Ainsi, début décembre, il a commencé la cure orale de chimio (cf pipettes rouges en photo) et je suis rentrée avec ma petite glacière contenant 32 pipettes à conserver à 4 degrés.

Chaque matin,

je démarre la journée en enfilant ma paire de gants.

Puis, je mélange à du jus de fruits sa chimio dans un biberon.

Il l’engloutit à jeun sans histoire et reste sous surveillance une heure. Ensuite, je lui propose son petit déjeuner avant de filer en crèche.

Il s’y plaît vraisemblablement beaucoup et nos nuits deviennent moins chaotiques!

Il parle de mieux en mieux ce qui nous permet de comprendre ce qu’il veut et diminuer un peu les accès de colère. Il a un caractère (très) trempé!

Mathilde souffle vraiment grâce à ces journées de PA en collectivité avec une équipe au top !

Reprise du travail en janvier prochain à temps partiel et poursuite des prises de sang chaque mercredi matin, et hospitalisation chaque jeudi aprem pour une chimio supplémentaire sous perfusion.

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir ainsi alléger la cadence des soins! Nous n’avons plus aucune nuit à l’hopital.

Pierre-Alban supporte très bien le nouveau procotole de soins. 

Le mois de janvier sera dense avec de nombreux RDV que nous nous partagerons avec mon beau guerrier brun ;-) entre radiologue , IRM, Scanner de contrôle technique bilan avec son médecin référent de Villejuif.

Reste à redonner aux aînés beaucoup d’attention.

Beaux préparatifs de Noël à tous!

On ne lache rien!

TeamPA

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :